Tarifs et prestations


Le montant mensuel de la prestation facturée aux parents est déterminé en fonction du nombre d’heures d’accueil réalisées et du tarif horaire.

Le tarif horaire est dégressif en fonction du besoin en accueil mensuel.

En pratique, les familles règlent à la crèche la prestation à réception d’une facture mensuelle (par chèque ou prélèvement automatique).

Elles peuvent ensuite bénéficier de l’aide de la CAF à travers la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Paje) en choisissant le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG dédié aux structures micro crèches) ainsi que d’une réduction d’impôt de 50 % dans la limité de 2.300 € / an (soit une réduction d’impôt de 1.150 € / an maximum).

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site internet de la CAF rubrique aide et service.

 

Les tarifs sont encadrés par la CAF et dépendent de la durée de garde de votre enfant et de vos revenus.

Les familles faisant garder leur enfant en micro-crèche peuvent bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG).

Cette aide de la CAF diminue beaucoup le coût porté par les familles, et fait de la micro-crèche un moyen de garde accessible au plus grand nombre.

 

Le montant de l’aide versée par la CAF dépend de critères qu’il est nécessaire de valider directement avec un conseiller CAF. Le montant de la prise en charge partielle dépend des revenus de la famille, du nombre d’enfants et de leur âge.

Un minimum de 15% de la dépense reste à la charge de la famille.

 

Ci-joint le lien pour la simulation de vos droits PAJE

Et une information sur l'aide, ainsi que les conditions pour en bénéficier : infos sur vos droits

 

Les déjeuners, les goûters, le lait en poudre et les couches sont fournis par la micro-crèche et inclus dans la tarification.